Aller au contenu
Accueil » Stages à thème adultes » “Écrire des contes tous publics” – saison 22-23

“Écrire des contes tous publics” – saison 22-23

Journée d’écriture créative pour adultes

*

De tradition orale et populaire, le conte est une fenêtre ouverte vers le rêve, le merveilleux, l’imaginaire, la liberté, l’aventure.
À l’écrit, il constitue un récit relativement court dans lequel les actions sont racontées, contrairement au théâtre.
Le conte peut avoir vocation à distraire, à amuser mais également à instruire ou à effrayer. Le conte littéraire n’est pas uniquement conte de fée ou histoire dédiée aux enfants. Il peut être érotique, philosophique, étiologique etc.
Lors de ce stage, nous explorerons l’univers du conte et repérerons la structure classique de ce genre d’écrit avant de nous lancer dans l’élaboration de textes personnels.

Sylvie Callet, écrivaine, coach littéraire
atout-ecriture.fr

Le samedi 8 juillet 2023 de 10 h à 16h30  (1 h de pause pour le déjeuner pris ensemble sur place). Accueil autour d’un thé ou café à partir de 9h50.

Connaître et/ou accepter le fonctionnement de l’atelier d’écriture : temps d’écriture, temps de lecture et temps d’échange autour des textes produits. Pas de jugement de valeur.

Débutants bienvenus. Nombre de places limité. 4 participants minimum.

  • Matériel d’écriture
  • Votre pique-nique (repas tiré des sacs, pris au jardin si la météo le permet)

Inscription au plus tôt le 10 septembre 2022 et au plus tard le 20 juin 2023.

Téléchargez ici le descriptif complet du stage + le formulaire d’inscription papier.

    Avant de valider, merci de recopier ce code captcha

    dans le champ suivant :

     

    Témoignages de participants :

    Journée d’une grande richesse, dont on repart avec dans sa besace : une méthode pour la structuration d’un conte, un début de pratique qui signale ce que l’écriture de contes a de singulier et d’excellents souvenirs de la lecture partagée des productions de chacun. Merci encore pour ton animation bienveillante. Rémy P. juillet 2022

    Je souhaitais de l’inspiration, de l’humour, du partage et de la bienveillance. Tout était au programme de cette belle journée d’écriture du conte, qu’il soit de fée ou plus coquin. Bravo et Merci Sylvie. Catherine B. -Juillet 2022