Aller au contenu
Accueil » Stages à thème adultes » Écrire une nouvelle à chute – novembre 2022

Écrire une nouvelle à chute – novembre 2022

Journée d’écriture créative pour adultes et ados

1 place vacante

d

Lors de ce stage consacré à l’écriture d’une nouvelle à chute, nous interrogerons les lois du genre et repérerons ensemble les caractéristiques d’un écrit de type “nouvelle”.
Chacun.e prendra ensuite le temps d’imaginer et construire pas à pas son récit, guidé.e par les propositions de l’animatrice. Des textes d’auteurs et des exemples concrets émailleront ce stage.
En option après le stage : relecture corrective approfondie de votre nouvelle terminée, (15 000 caractères espaces compris maximum), retour par mail : 45 €.

Sylvie Callet, écrivaine, coach littéraire, consultante en écriture – atout-ecriture.fr.  

Sylvie Callet a reçu le prix spécial de la ville de Déols (concours Georges Sand) pour sa nouvelle « Retour aux sources » publiée dans l’ouvrage « En chemin » éditions Lharmattan.

Le vendredi 11 novembre 2021 de 9h30 à 17h00-17h30 (en fonction du déroulement de la journée et du nombre de participants) au Papyrus, 102 Rue Lamartine 69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE. Accueil à partir de 9h20, ponctualité requise.

Connaître et accepter le principe de l’atelier d’écriture (temps d’écriture, temps de lectures, temps d’échanges, temps éventuel de réécriture).

Pause repas vers 12h30 (1 h). Repas tiré des sacs, pris sur place.
En fonction de votre rythme d’écriture, votre nouvelle ne sera peut-être pas complètement terminée en fin de journée… mais elle sera très largement amorcée.
4 participants minimum, 8 participants maximum

  • Matériel d’écriture (feuilles ou cahier, stylos…)
  • Votre pique-nique – micro-ondes à disposition

Inscription entre le 10 septembre (porte ouverte) et le 6 novembre 2022 au plus tard, dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le descriptif complet de ce stage et le formulaire d’inscription (papier)

Témoignages de participants au stage sur la nouvelle à chute du 11 novembre 2022 :

“Une journée studieuse, détendue qui a totalement répondu à mes attentes. J’ai tout aimé, le lieu, la pédagogie de Sylvie, l’éclectisme enrichissant du groupe. Chacun a mis sa pierre à l’édifice pour m’inciter à aller plus loin sur ce chemin passionnant de l’écriture.” Didier T.

Merci pour ces heures d’écriture à la découverte de la nouvelle, dans une bulle de partage, de bienveillance et de création. Catherine BS

Une très jolie parenthèse d’apprentissage et de partage menée par Sylvie avec  délicatesse et  bienveillance. À recommencer très vite ! Laurence B.

Merci pour ton regard et ton retour. J’ai pris beaucoup de plaisir à plancher et avec ta maîtrise de chef d’orchestre, c’était un vrai bonheur de se laisser aller. Pour tous et toutes qui aimez écrire et partager avec  bienveillance, n’hésitez pas ! Marie-Françoise G.

    Avant de valider, merci de recopier ce code captcha

    dans le champ suivant :